Critères d’admissibilité en naturo / Eligibility requirements for naturotherapy


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Critères d’éligibilité

En avril 2021, nous avons fusionné nos deux raisons sociales (« AQTN Canada » et « AQTN », chacune disposant de ses propres procédures) pour n’en conserver qu’une seule : « AQTN ».

À l’origine, « AQTN Canada » devait en effet ouvrir la porte à l’entrée directe d’écoles (500 heures). Malgré de multiples tentatives, le ministère de l’Éducation n’a pas été favorable à l’inclusion, dans le réseau scolaire québécois, d’un programme de naturopathie, de médecine alternative ou de massothérapie. Par conséquent, les écoles demeurant limitées dans leurs moyens de rendre disponibles à d’autres instances leurs formations, chaque école demeure privée, et le contenu de leurs formations demeure le plus souvent unique, exclusif. Afin de créer une certaine harmonie entre ce qu’offre chaque école, nous avons introduit en 2018 un nouveau modèle de cours qui ressemblait à ceci :

En 2020, ayant eu amplement l’occasion de revoir, de modifier et d’améliorer le modèle ci-dessus, nous avons créé diverses formations pour la naturothérapie comprenant du contenu et des examens que nous anticipions d’adapter avec des écoles ou enseignants indépendants dans un cadre de formation en codéveloppement, en travaillant avec chaque petit groupe pour adapter le contenu.

Nous vivons maintenant dans une société où presque tout est disponible via Internet, un téléphone intelligent, une application Android (Ex : cohérence cardique?), etc. Notre objectif est de contribuer à la reconnaissance des bienfaits des diverses approches de manière à améliorer la perception du public à l’égard des soins offerts par les naturopathes.

Eligibility requirements

AQTN Canada merged with AQTN in April 2021. It was originally put in place was to make the following possible (500 hours):

Despite repeated attempts, the minister of education has not been favorable towards including a program in naturopathy, alternative medicine, naturotherapy or massage therapy in Quebec. Consequently, every school is private and the content of each is unique and most often proprietary. It follows that none of the schools  have an incentive to make their content available to other schools or governmental entities. To create some harmony and commonality within the market, we introduced a new model in 2018 for courses that was to complement the hands-on component of a modality. It resembled the following:

In 2020, having had ample opportunity to review, amend and improve the above model, we packaged together and created various courses, including content and exams in both French and English that we anticipate sharing with schools and independent teachers in a co-development training framework in late 2021, so that existing training centers can have similar and common minimum-entry level requirements, while allowing the existing practices and programs to be embedded in the model as accepted trainings.

We now live in a society where almost everything is available as an Android or iPhone app. Our goal is to help get the recognition and demonstrate the benefits of the various approaches, so as to increase positive public perception of the work our members do.