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Service de soins de santé virtuels,
Cet article porte sur un simple message que nous souhaitons transmettre au plus grand nombre possible de personnes. En effet, quoiqu’inaperçu par plusieurs, un changement important fut apporté dans l’organisation du système de santé au Québec en termes d’accessibilité, et ce, en raison de la COVID-19. Or donc, si vous souffrez de dépression, si vous vous interrogez sur votre santé mentale, si vous sentez avoir développé quelque anxiété, etc., saviez-vous qu’un professionnel du domaine médical est là vous pour vous aider ?
L’accessibilité à ces services n’a jamais été aussi grande, et dès lors, l’on ne parle plus d’attendre plusieurs mois pour un rendez-vous, pour ensuite devoir attendre durant des heures et des heures dans des salles d’attente…
Voilà le message : en utilisant une simple application, vous pourrez obtenir de l’avis d’un médecin si vous souffrez d’une affliction médicale…
Avec la pandémie, les professionnels de la santé ont dû s’adapter à la nouvelle réalité, et tout semble indiquer que de façon permanente, la transition au virtuel ainsi que l’accessibilité aux médecins via nos téléphones intelligents constitueront désormais de nouvelles façons d’interagir avec les services de santé. Et bien sûr, dans le sillage d’une médecine en perpétuelle évolution, il faut aussi s’attendre à ce que de nouveaux dispositifs et technologies soient développés et mis à notre disposition.
Voici une liste de sites Web et d’applications qui vous donneront accès à de l’aide virtuel :
- Babylon by Telus Health – link
- Olive – (accès illimité 24h/7) – link
- Bonjour Santé – link
- Dialogue – link
- Tia Health – link
- Plush Care – link
- Maple – link
- Clinique Go – link
- Tap